Vous aimeriez améliorer votre concentration et votre bien-être ? C’est possible en remboursant vos dettes !
Une étude scientifique réalisée par des chercheurs de l’Université de Singapour en 2019 auprès de 196 personnes prouve que de suivre un programme de désendettement augmente les capacités cognitives et aussi le bien-être psychologique. Par conséquent, nous comprenons que de manquer d’argent réduit vos capacités cognitives. Ouf, pensez-y ! Comment devenir meilleur à mon travail si je manque d’argent ?
On dira, dans la revue Science et vie Édition : Pourquoi l’argent nous obsède[1], que lorsqu’une personne manque d’argent, son attention est davantage centrée sur les problèmes financiers actuels tels que payer son loyer, son épicerie, son prêt-auto, ses dettes ce qui empêche d’avoir une vision à long terme et de voir des solutions de façon plus globale.
En participant à un programme de désendettement, vous pouvez réduire le stress financier, ce qui permet à votre cerveau de mieux fonctionner. En conséquence, vos capacités cognitives s'améliorent, vous devenez plus performant dans votre travail et votre bien-être psychologique s'en trouve également renforcé.
En somme, un programme de désendettement ne vous aide pas seulement à retrouver une stabilité financière, mais il contribue aussi à améliorer votre qualité de vie globale en vous permettant de libérer votre esprit des préoccupations financières et de mieux vous concentrer sur vos objectifs professionnels et personnel.
[1] Hancok, C. (2022, janvier). L’argent modifie notre comportement, Science et vie (299), 36-42.
Ne laissez pas vos facultés cognitives diminuer !
Le cours La planification budgétaire avec une approche psychosociale est LA solution pour diminuer votre anxiété et améliorer votre bien-être.
Commencez dès maintenant : www.argentparlonsen.com/services
Comments